Séances Hypnose sur Saint Malo

Qu’est ce que l’Hypnose :

L’Hypnose est un État Modifié de Conscience (E.M.C), différent de notre État Ordinaire de Conscience (EOC), dans lequel nous sommes le plus souvent au quotidien.

C’est un état naturel que nous expérimentons chaque jour !

Laissez-moi vous donner quelques exemples : lorsque nous sommes « dans la lune », ou lorsque nous conduisons notamment lors de longs trajets sur l’autoroute, ou lorsque que nous sommes absorbés par une lecture ou un film ; dans ces instants là, nous vivons une transe légère. L’Hypnose provoque, amplifie, et utilise cet état, toujours en accord avec la personne, dont le but est de « transformer, modifier, » ce qui a été établi lors de l’entretien préalable (anamnèse) de la séance.

La personne n’est donc pas endormie !

Nous avons tous cette faculté naturelle en nous. Tout le monde peut donc être hypnotisé, s’auto-hypnotiser, et profiter de tous les bienfaits de cette discipline !

Avertissement : L’Hypnose tout comme la psychothérapie ne se substituent en aucun cas à un traitement médical.

Hypnose à Saint Malo :

Il existe des liens innombrables entre le corps et l’esprit. Lorsque vos yeux voient une image, que vos oreilles entendent des voix et des sons... Au moment où vos yeux voient ces images et, au moment où vos oreilles entendent ces voix ou ces sons, vous ressentez quelque chose de particulier dans votre corps, plus ou moins précisément. Et pourtant, ce sont bien vos yeux, votre cerveau, votre esprit qui ont vu cela. De même, votre cerveau perçoit les sons qui sont des ondes entendues par vos oreilles. Il ne suffit que de 1 à 3 secondes pour que vous puissiez ressentir plus ou moins d’intensités ce quelque chose dans votre corps. Ces informations sont intervenues dans un premier temps dans votre cerveau ou dans votre esprit, puis dans votre corps.

- Pensez à une odeur que vous appréciez… et, immédiatement elle parvient à vos narines.

Voilà un exemple d’un des nombreux liens qui existent entre votre cerveau, votre esprit et votre corps.

Ces liens, sans même que nous nous en rendions compte existent en permanence. Et, le fait que vous en preniez conscience, vous permet d’ouvrir la porte à votre espace intérieur et d’accéder aux ressources innombrables et puissantes de votre esprit inconscient. C’est en créant de nouveaux liens entre votre corps et votre esprit que vous vous offrez la possibilité de vivre certaines expériences ou certaines sensations différemment.

Vous utilisez le pouvoir de votre esprit de manière à apaiser, à tranquilliser les sensations dérangeantes que sont les angoisses, le stress, les peurs afin de vous en libérer. Comme de modifier un comportement qu’il soit alimentaire, émotionnel ou physique tels que les compulsions, l’arrêt du tabac, augmenter l’énergie du corps ou les défenses immunitaires.

Il vous est alors possible de mettre en place le changement que vous souhaitez en reprogrammant votre cerveau avec de nouveaux comportements plus adaptés.

Cela peut également induire que vous acceptez de porter un regard différent sur vos blessures émotionnelles, quelles soient conscientes ou inconscientes, de même que sur vos croyances limitantes. De par ce fait, vous accédez à plus d’ouverture et à une libération.

Vous vous autorisez à mieux !

Vous décidez de regarder les solutions et non les problèmes.

Vous accédez au champ des possibles…

Ce n’est pas de la magie, c’est créer le lien qui vous permet d’accéder à votre plein potentiel. Et, si la magie existe, je dirai que vous êtes votre propre magicienne ou que vous êtes votre propre magicien. Vous utilisez le pouvoir de votre esprit et vous l’augmenter selon votre intention.


Il y a zéro limite !

Hypnose Humaniste :

L’Hypnose Humaniste fait partie des thérapies brèves, elle vous ouvre à un nouveau monde de possibilités. Le praticien vous accompagne vers un état d’hypnose appelé « état de conscience augmentée » qui vous permet d’agir en pleine conscience sans que personne n’interfère dans la recherche de votre solution. C’est une approche pédagogique et « éthique » qui vous guide vers la découverte de votre potentiel.

La Thérapie Symbolique Avancée :

La Thérapie Symbolique Avancée permet un travail sur les symboles et les archétypes.

Elle vise à équilibrer notre Féminin et Masculin intérieurs. Elle a également pour but de permettre à notre Enfant intérieur de vivre sa vie d’enfant et de nous redonner notre rôle d’adulte responsable.

Elle permet également au « Critique Intérieur », cette petite voix qui nous dit : « tu n’y arriveras pas, tu es nul(le), tu n’es pas assez ceci ou cela… », qui nous empêche d’avancer, nous freine et nous bloque, de nous libérer de nos pensées limitantes et de redonner à notre « Critique » son rôle de « protecteur ».

L’état d’hypnose en hypnose humaniste est appelé « état de conscience augmentée », c’est par davantage de conscience que la personne va aller à la rencontre de ces archétypes, constitués par les souvenirs, les expériences et qui gouvernent notre esprit profond.

Loin de les nier ou de les refouler, accepter ses blessures et ses archétypes, les chérir, les soigner, permet de tendre vers un équilibre et une harmonie, et de retrouver au mieux notre unicité.

Hypnose pour les enfants à partir de 3 ans :

Les enfants sont naturellement en état dit « hypnotique ». L’Hypnose est au centre de leur univers. C’est en Hypnose Humaniste que j’accompagne les enfants par le biais de métaphores, de contes, de symboles, de dessins… L’univers imaginaire de l’enfant est précieux et très rapidement accessible dès que l’enfant accorde sa confiance et accepte la collaboration !

La séance commence toujours par un échange avec les parents et l’enfant. L’enfant décide en accord avec l’hypnothérapeute s’il souhaite la présence de ces parents ou non au cours de la séance.

Hypnose et grossesse :

Pour une grossesse épanouie, l’hypnose vous accompagnera à la préparation de votre accouchement. L’hypnose permettra également au papa de créer les premiers liens avec l’enfant et ce dès les premiers jours.

Liste des troubles que l’on peut modifier avec l’hypnose (large et non exhaustive) :

Les troubles liés à votre histoire de vie : blessures émotionnelles, stress, émotions refoulées, frustrations accumulées, chocs traumatiques, confiance et estime de soi, se libérer des loyautés familiales, deuils (proche, animal de compagnie, déménagement, rupture sentimentale ou professionnelle, divorce, changement de travail, déménagement …), retrouver le goût de la vie, se libérer des troubles de la dépression,

La perte de poids : identifier les kilos émotionnels, comment trouver son poids de forme, se sentir en accord avec son corps et l’image de soi,

Préparation aux examens, préparation mentale, obtention du permis de conduire, se préparer pour une compétition sportive, accentuer sa concentration, augmenter la mémorisation,

Le stress au travail, le surmenage, le « burn-out »,

Les troubles liés aux addictions et se libérer des dépendances (tabac, alcool, drogues…),

Dissiper les phobies et les grosses peurs, calmer l’anxiété, les angoisses, les paniques dans les transports, lors de la prise de parole en public,

Les troubles du sommeil, les cauchemars, les insomnies,

L’hypnose peut également vous aider dans le cadre d’un accompagnement lié à certaines maladies, la gestion de la douleur et dans certains cas « l’incompréhension de la maladie ». L’accord de votre médecin vous sera demandé pour certaines situations.

Thérapie de couple, troubles sexuels…



Ne se substitue en aucun cas à un avis médical

error: Ce contenu est protégé !! (^_^)
Nous Appeler
Itinéraire