L’hypnose est de plus en plus sollicitée pour la perte de poids !
Résultats probants et ce, dès la première séance. Vous consommez déjà de moins grandes quantités de nourriture et vous en ressentez les effets bénéfiques !
Perte de poids et changement du comportement alimentaire :
Perdre du poids c’est le souhait d’un grand nombre de personnes. La base de la séance d’hypnose, est de mettre en place, au niveau de votre inconscient, un véritable changement de votre comportement alimentaire. Une nouvelle hygiène alimentaire s’établie, et grâce à l’hypnose les changements souhaités se font sans frustration ni interdiction.
Au niveau de l’inconscient :
Le thérapeute agit sur l’inconscient, en état modifié de conscience ou « transe hypnose » (état entre la veille et le sommeil) selon la volonté de la personne. En agissant sur l’inconscient le thérapeute modifiera la relation qu’entretient la personne avec la nourriture, après avoir au préalable recueilli un certain nombre d’informations (anamnèse) ce qui permet d’ajuster la demande pour un meilleur résultat.
La personne peut-être ouverte à l’hypnose et pas avec le changement pour des raisons qui restent du domaine de l’inconscient.
Comment je me vois ?
Le thérapeute aborde différents points comme l’estime de soi, l’image de soi, le poids de santé et le poids idéal ou la motivation… de façon à accompagner la personne vers un objectif réaliste et réalisable.
L’hypnose, par le biais de votre inconscient permet de vous faire adopter de nouvelles habitudes alimentaires, plus saines, et de prendre conscience de votre satiété.
Pourquoi cette envie d’aliments sucrés ou salés, à quels moments de la journée ?
C’est dans un climat de respect, de confiance, de sérénité et d’apaisement que le thérapeute installe ces changements. Les anciens comportements liés à un manque sont donc modifiés pour laisser place à une alimentation équilibrée, saine et un sentiment de bien-être continu.
Le nombre de séances varie en fonction de la perte de poids souhaitée et des troubles alimentaires.